Où sommes-nous?

TOP 3

Boîte à archives

Powered By Blogger
Trafic Booster
vivre en Australie
Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.
http://www.wikio.fr

Followers

dimanche 21 novembre 2010
Nous sommes (presqu') au bout du monde!

Nous avons quitté le Fiorland National Park après avoir passé deux nuits à Te Anau. Au programme de ces deux jours: un tour d'une heure en hydravion au dessus de Doubtful Sound, moins connu que Milford Sound mais tout aussi spectaculaire! Thom a adoré car les sensations étaient bien là! Vive les turbulences causées par les montagnes! On a décollé de notre siège plus d'une fois ;-) . Inutile de vous dire que la vue de là-haut.....pfiiiiouuu!! On en a eu pour notre argent! Le lendemain, en route pour Milford et une petite croisière! Nos premières visions de l'endroit furent des chutes d'eau, des chutes d'eau et des chutes d'eau! Le matin même à Te Anau, il pleuvait des cordes (typique de la région!) mais nous avons finalement vogué sur les eaux du fiord par beau temps! Ouf! Nous avons adoré tout ce qu'on y a vu! Sauf p-e les sandflies, qui ont élus domicile ici... Pinguins et otaries à fourrure se prêtent volontiers au jeu des photos, les chutes d'eau (et oui encore!) sont impressionnantes! Très bel endroit, vraiment... Comment ne pas tomber amoureux de la Nouvelle-Zélande? 

Nous voulons nous rendre à Dunedin mais la route jusque là étant assez longue, nous avons décidé de couper un peu le trajet et de passer la nuit à Invercagill, et de nous rendre  à  Bluff, la plus vieille ville de Nouvelle-Zélande mais aussi, un des points les plus bas du pays. Après ça, il ne reste plus que Stewart Island (réputée pour ses levers/couchers de soleil) et quelques autres îles et puis.......c'est l'Antartique! Le bout du monde en somme! Hormi ça, pas grand chose à faire à Invercagill donc on se repose un peu avant de reprendre la route demain. 
Il nous reste encore pas mal de chose à faire mais dans un peu plus d'une semaine, nous devrons quitter la Nouvelle-Zélande pour nous rendre en Australie et connaître enfin les fortes chaleurs!

Sachez que nous avons posté quelques photos sur Flickr et sur Facebook!

0 commentaires: