Où sommes-nous?

TOP 3

Boîte à archives

Powered By Blogger
Trafic Booster
vivre en Australie
Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.
http://www.wikio.fr

Followers

mercredi 7 avril 2010
Pourquoi? Quelles sont vos raisons?

Tout à l'heure, je lisais un blog (ici) d'un "tourdumondiste" qui expliquait ses motivations et qui expliquait également que lorsqu'il annonce aux gens qu'il part faire un tour du monde, la seule question qu'on ne lui pose jamais c'est celle qui concerne ses raisons. Et je confirme, il est rare que l'on nous demande "Pourquoi?" mais plutôt "Quel est votre budget?" ou "Combien de temps partez-vous?"

Hmmm, je suppose que ces questions sont posées par des personnes qui pourraient être intéressés par un tel projet mais qui se demande si c'est réalisable. Ben oui, qui n'a jamais rêvé de tout plaquer, de sortir de son quotidien et de se sentir libre?

Pour nous ce voyage est né de plusieurs idées. Thom a pas mal voyagé avec ses parents étant enfant/ado et pour ma part, j'ai grandis en écoutant ma maman me raconter la vie que ma famille avait en Afrique. J'ai d'ailleurs effectué mon baptême de l'air dans son ventre lors de son retour en Belgique après 7 années là-bas. J'ai donc toujours rêvé d'autres horizons et j'ai surtout rêvé de tour du monde! Comme pour la plupart des voyageurs dans l'âme, c'est toujours resté dans un coin de ma tête.

Ensuite, il y a eu notre road trip dans l'ouest américain en avril 2009. Parce qu'on a appris à se connaître tous les deux en tant que voyageurs, et on s'est rendu compte qu'on était sur la même longueur d'ondes. Alors pourquoi ne pas remettre ça?

Enfin, il y a les raisons plus personnelles. Celles que nos proches ne veulent p-e pas connaître finalement parce qu'ils ont peur d'entendre des choses qui pourraient les blesser. Certes, nous ne sommes pas carriériste, nous ne rêvont pas seulement de bébé(s), de villa 4 façades, du monospace et du Golden retriever posant fièrement devant cette même villa. Bien que cette vie nous interpelle, on s'est dit qu'on avait besoin de faire un truc un peu hors du commun, de voir autre chose, de vivre autrement....

Et puis, parce que: "Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."

7 commentaires:

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

C'est un projet que beaucoup voit comme un rêve inaccessible. C'est peut-être pour ça qu'ils posent les questions basiques comme l'argent, la durée, le transport etc...

Par contre, je n'ai pas le souvenir que tu m'aies parlé de tes origines africaines (à moins que ce soient des belges qui ont emménagé sur ce continent).

Je te l'ai toujours dis : j'envie ce que vous vivez. Ensemble et surtout en couple, c'est encore mieux. Ce n'est pas à la retraite qu'il faudra en profiter si vous pouvez déjà le faire maintenant. Au moins, vous vivez les choses pleinement. Vous gênez seulement dans le sens que vous ne suivez pas la vie "normale" : ecole-boulot-maison-mariage-bebe etc... Ou peut-être tout simplement parce que vous êtes enviés parce voyage extraordinaire que vous vivez et allez vivre ;)

Unknown a dit…

Haha! Non, je n'ai pas d'origines africaines ;o) Mes g-p y ont vécus longtemps car mon grand-père était ingénieur agronome. Mon père et ma tante ont grandis en partie entre l'Afrique et la Belgique. Ils y ont fais leurs primaires notamment. Et puis mon père ne voulant pas faire son service militaire, il a proposé à ma mère d'aller s'y installer. Abidjan, Côte d'Ivoire. Ma mère y était infirmière dans un hôpital, mon frère y est né et y a vécu la majeur partie de sa vie. Moi, j'y ai été conçue. Mes parents sont revenus au pays 8 mois avant ma naissance.

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Ah je comprends mieux maintenant ^^
Et que sont devenus tes grands-parents ?

Unknown a dit…

Seuls et désaimés de leur petite fille..... ;)

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

ah ok ^^"
C'est con, t'aurais pu être hébergée/nourrie gratos :p

Unknown a dit…

Boah... C'est un vieux souvenir et ils ne sont plus de ce monde! Et ils sont revenus d'Afrique en même temps que mes parents quasiment.....donc ça fait qque chose comme 27 ans.... ;o) Ce sont les seuls g-p que j'ai connu et je n'en garde qu'un souvenir très amer.

Ludo a dit…

Il est sympa votre blog. Je vous suis sur Twitter, j'espère que votre aventure se passera bien.

Des raisons de partir on en a souvent 1000, mais je m'amuse à dire toujours la même : "Parce que c'est mon rêve". Mais en vrai c'est faux. Si on part c'est parce qu'on en a marre de ce dire que c'est un rêve et qu'on veut du vrai..