Où sommes-nous?

TOP 3

Boîte à archives

Powered By Blogger
Trafic Booster
vivre en Australie
Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.
http://www.wikio.fr

Followers

jeudi 25 novembre 2010
Nous avons quitté Invercagill lundi matin et nous avons pris le parti de faire une partie de la Southern Scenic route qui longe la côte sud et la région The Catlins. Celle-ci est encore bien préservée du tourisme de masse: côte déchiquetée, temps venteux, pluie, on se croirait presque en Normandie! Nous nous arrêterons qu'à 3 seuls endroits: Curio Bay et Porpoise Bay, Purakauni Falls et Nugget Point. 

Curio Bay est un endroit où l'on peut voir le reste d'une forêt fossilisée et des pinguins (ils sortent à la tombée de la nuit). De l'autre côté, c'est Porpoise Bay, une baie habritant des dauphins et des otaries à fourrure.

Purakauni Falls se dressent devant nous après une petite marche de 10 min à travers la rain forest. Ce sont des chutes d'eau très photographiées que l'on peut voir sur de nombreuses cartes postales. 

Et enfin Nugget Point, connu pour sa colonie d'otaries à fourrure que nous verrons "jouer" dans l'eau... Au bout du chemin se dresse un phare. 

Nous passerons la nuit à Dunedin (prononcez "Deunideun"), seconde ville de l'île du sud et qui arbore fièrement ses origines écossaises. C'est une ville très estudiantine puisqu'elle y accueille la toute première université du pays fondée en 1871!

Le lendemain, nous reprenons la route (et oui, on peut dire qu'on arrête pas de rouler!) pour Moeraki Boulders! Endroit très connu pour ses étonnantes formations géologiques. De gros boulets (parfois 2,20m de diamètre) formés il y a 60 millions d'années alors que cette partie de la Nouvelle-Zélande est immergée et ont atteint leur taille au bout de 4 millions d'années. 

Après avoir passé la ville de Twizel, nous découvrons le lac Pukaki et son eau laiteuse couleur turquoise!  Un endroit magique, p-e le paysage le plus beau que nous ayons admiré jusqu'à maintenant! Nous avons dormi dans un camping sur la route qui mène au Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. 

Nous ferons encore une halte au lac Tekapo où Caro vivra sa première déception: endroit bien trop touristique! En suite, direction Christchurch pour passer la nuit avant de faire route vers Kaikoura!

0 commentaires: