Où sommes-nous?

TOP 3

Boîte à archives

Powered By Blogger
Trafic Booster
vivre en Australie
Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.
http://www.wikio.fr

Followers

lundi 15 novembre 2010
Abel Tasman NP

La West Coast!

Nous reprenons là où nous vous avions laissé, c-a-d à Abel Tasman. Abel Tasman est le plus  petit parc national de la Nouvelle-Zélande et se trouve au nord de l'île du sud mais il est célèbre pour ses plages dorées et ses eaux cristallines. La couleur orangée/dorée du sable, unique dans le pays vient des composants minéraux et des oxydes de fer du granite, la roche principale de la région. Il porte ce nom en hommage au premier européen à avoir brièvement exploré les côtes du pays en 1642. Le site deviendra parc national en 1942, au 300ème anniversaire de la découverte du pays. (Source: Guide des Frogs 2010). 
Le parc se visite principalement en water taxi, en kayak, à pied,... En ce qui nous concerne, nous l'avons parcouru en water taxi au matin, on a vu des otaries à fourrure (pas bien nombreuses ma foi), et nous avons aimé les plages et la mer de Tasman qui scintillent! L'après-midi, nous avons fait un tour des producteurs de vin de la région avec dégustations bien entendu! On peut juste vous dire que le vin blanc est bon, par contre, pour le rouge, les neo-zélandais ne sont pas très forts. Nous avons particulièrement aimé un Pinot Gris façon "Key Aunty" (italian style)  comme ils disent ici... On fût un peu étonné d'en voir l'orthogrtaphe mais le producteur de ce vin nous a évidemment confirmé que c'est pour faciliter les choses aux anglophones! Ben voyons... ;o)
Ce gentil monsieur avait également prit soin de nous préparer un petit lunch (Bretzel, charcutrie,...), valait mieux! On était déjà à notre deuxième dégustation et une troisième allait suivre. Je vous rassure, on était accompagné de 4 autres personnes (2 anglaises et un couple d'espagnols) et d'une guide...qui conduisait! Bon à savoir, les néo-zélandais comme les américains ont une politique très sévère, en dessous de 18 ans, personne nous vous servira de l'alcool. Dans la plupart des magasins, une affiche mentionne qu'il ne faut pas se sentir offenser si on vous demande votre carte d'identité. 

Le lendemain, nous avons pris la route de Motueka direction la West Coast dont Cape Foulwind ( Cap du vent furieux), baptisé comme cela par James Cook suite à la forte tempête qu'il essuye quand son bâteau Endeavour y fait escale en 1770. Cette pointe rocheuse héberge toute l'année une colonie d'otaries à fourrure. Ensuite, nous irons jusque Punakaiki et ses Pancakes rocks! Pour info, ce fût notre premier jour de pluie non-stop jusqu'à environ 17-18h. Ce n'est pas pour rien que les locaux l'appellent la Wet Coast (Côte humide)! Nous avons dormi dans un backpacker (auberge de jeunesse) en bordure de mer après avoir essayé dans 2 autres endroits, d'ailleurs, nous recroiserons le petit couple espagnol dans un de ces hébergements! 

En ce moment même, nous sommes à Franz Joseph Glacier, où nous avons vu pour la première fois des kiwis (l'animal) au Wildlife Center. Nous avons également réservé un vol en Cezna au dessus des glaciers (Fox et Franz Joseph) avec p-e un attérissage dessus mais le temps n'étant pas bon, nous sommes sceptique. Wait & see...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle preuve d'ouverture d'esprit que d'effacer les commentaires qui ne vous conviennent pas!
Surtout pour deux "voyageurs" qui se disent ouverts à la découverte du monde...
Félicitations, c'est beau de voyager et de rester étriqué!

Unknown a dit…

Cher Anonyme,

Nous n'avons pas reçu votre précédent commentaire et nous n'avons donc rien effacé. Mais d'après vos dires, votre précédent commentaire ne devait pas être très sympathique.Cependant, nous n'avons écrit nulle part que nous étions de véritables baroudeurs ni que nous sommes "ouverts à la découverte du monde". Nous faisons le voyage qui nous convient, nous voyageons comme nous en avons envie! Ce blog a été ouvert pour faire partager notre trip à nos familles/nos amis et à ceux qui ont envie de le lire.

Par contre, avant de juger trop vite, il serait bon de modérer vos propos. Si vous désirez réécrire votre précédent commentaire, nous serons heureux de le lire et d'en penser ce que l'on veut.

Bien à vous & BE HAPPY!