Où sommes-nous?

TOP 3

Boîte à archives

Powered By Blogger
Trafic Booster
vivre en Australie
Referencement gratuit
Site reference Cigarette electronique.
http://www.wikio.fr

Followers

mercredi 7 juillet 2010

Le netbook Samsung N220 Gloss Red

Lorsque l'on part aussi longtemps et qu'on est fou de technologie, d'internet, on se doit d'être bien équipé! C'est pour cela que l'on a fait l'acquisition de ce netbook.

Ces points forts?

Sa très grande autonomie (11h30)
Son poid (1.30Kg)

Son look glossy décliné en 2 couleurs: rouge ou vert (pour notre part, que des rouges en magasin, dommage le vert est magnifique!)

Doté d'un processeur Intel Atom N450 de 1,66 GHz, d'un écran 10,1" mate (je hais les écrans brillants!), d'un disque dur de 250 Go, et d'une mémoire vive d'1 Go, il s'avère assez performant.

Il possède évidemment une webcam intégrée, un lecteur de carte mémoire, 3 ports USB, bluetooth, etc....

Bon évidemment, pour ceux qui me connaissent, il m'est difficile de passer d'un MacBook à un PC et de revenir à Windows (version 7 starter), pffffffffffff.....quel gouffre il y a entre les deux! C'est lent, c'est moche, et c'est mal fichu! Bref, on s'en contentera.

J'ai donc déjà installé Lightroom et les plug-in de Nik Software pour retravailler mes photos sur place.

Un disque dur externe complètera ce netbook histoire de faire suffisamment de sauvegardes. Ce serait bête de perdre tous nos souvenirs!

Le 29 juillet, soit J-3 mois (ce sera également l'anniversaire de mon frère, à qui je penserai bcp pendant ce voyage....), je lancerai une page Facebook qui permettra de servir de fil rouge durant tous ces mois car la plupart d'entre vous passent d'abord par là avant de venir sur le blog (merci Google Analytics).

Si vous souhaitez d'autres infos sur ce netbook, c'est ici

2 commentaires:

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Mouhahaha ! Elle a un Windows ! Fait gaffe de ne pas l'aimer au final :p
Très joli ce rouge et oui, le vert rend pas mal non plus !
J'attends la création de cette page FB pour la rejoindre, bien évidemment ;)

Unknown a dit…

Windaube ou comment revenir à l'âge de pierre quoi.... Pfffff Je n'y comprends plus rien tellement c'est peu intuitif..... Heureusement que je suis tenace! LOL

Mais je dois avouer que ce netbook a deux qualités essentielles pour notre voyage: son poid et son autonomie donc. Bref, stay connected! :-)